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Les certifications de l’Atelier Contact Apajh : Un engagement renouvelé

Catégorie

Actualité

Date de publication

11 décembre 2024

L’Atelier Contact Apajh a récemment renouvelé ses certifications pour une durée de trois ans, confirmant ainsi son engagement envers la qualité, l’environnement, la sécurité, et l’efficacité énergétique. Ces certifications sont un gage de la volonté de répondre aux normes les plus élevées, et de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Depuis 2003, l’Atelier Contact est certifié ISO 9001, une reconnaissance de sa rigueur et de son engagement en matière de qualité intégrés dans sa culture d’entreprise. Cette certification s’appliquait à la sous-traitance.

De nouvelles certifications à partir de 2018 : Une approche globale

En 2018, l’Atelier Contact a étendu ses engagements en obtenant de nouvelles certifications, reflétant une volonté d’améliorer ses pratiques non seulement sur le plan de la qualité, mais aussi dans des domaines clés tels que l’environnement, la sécurité et l’efficacité énergétique.

Frise chronologique illustrant les différentes étapes et dates clés de l’obtention des certifications par l’Atelier Contact Apajh.

Une démarche globale et RSE

Schéma circulaire présentant les différentes étapes du cycle de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) appliqué à l’Atelier Contact Apajh.

Depuis 2018, ces certifications ont été étendues à l’ensemble des activités de l’Atelier Contact Apajh, dans le but de créer une dynamique d’entreprise cohérente et impliquante pour tous. L’Entreprise adaptée a aussi intégré les principes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans son fonctionnement, impliquant l’ensemble des collaborateurs et des acteurs dans une démarche collective et responsable.

Des certifications au service de la performance de l’Entreprise

Ces certifications ne sont pas seulement un gage de conformité : elles permettent aussi à l’Atelier Contact de répondre à des exigences spécifiques de certains marchés.

Cette démarche apporte également des bénéfices internes : elle permet à l’entreprise de fonctionner de manière plus fluide, de mieux gérer ses processus et de suivre une logique d’amélioration continue.