Nettoyage
Service Propreté : Logement, Industrie Tertiaire (le SPLIT)
Situé à Cormelles le Royal, nous sommes un acteur local qui nous distinguons par notre proximité géographique, notre intervention rapide et notre disponibilité.
En se limitant à Caen et son agglomération, le SPLIT s’engage à garantir une réactivité et une disponibilité optimales, ainsi que des prestations de qualité dans les domaines de la propreté : logement, tertiaire, industrie.
Depuis 1988, le SPLIT, intervient auprès de nombreuses structures pour proposer des services adaptés aux besoins spécifiques de chacune d’entre elles. Fort de notre expertise et de notre engagement envers l’inclusion des personnes en situation de handicap, nous offrons une large gamme de services pour garantir la propreté, l’hygiène et l’entretien de divers espaces.
Certifiés selon les normes ISO, la qualité est au cœur de nos démarches. De plus, notre approche RSE reflète notre dévouement à intégrer des pratiques durables et socialement responsables dans toutes nos opérations.
L’ensemble de nos services sont dédiés aux structures professionnelles.
Nos savoir-faire et domaines d’intervention
Nettoyage Tertiaire
Bureaux Espaces Administratifs – Scolaires – Sportifs Commerciaux – Sanitaires : services de nettoyage / désinfection réguliers et ponctuels pour maintenir des environnements de travail propres et sains.
Nettoyage Industriel
Nettoyage Concessions Automobiles Zones Industrielles : nettoyage spécialisé des entrepôts, ateliers et zones de production et de stockage.
Nettoyage de logements et locaux sociaux
- Nettoyage complet des logements après le départ des occupants.
- Remise en état après des travaux de rénovation.
Nettoyage de parties communes
Entretien des espaces communs des immeubles résidentiels et commerciaux.
Nettoyage de fin de chantier
Nettoyage après travaux pour livrer des espaces impeccables.
Nettoyage de parkings
Entretien et nettoyage des espaces de stationnement.
Nettoyage de vitrerie
Entretien des surfaces vitrées pour un environnement clair et propre. Nettoyage à la perche, en hauteur : échelle, échafaudage, nacelle.
Gestion de déchets divers
- Aires extérieures : collecte et élimination des déchets.
- Archives / Mobiliers … : évacuation mobiliers, d’archives confidentielles (certificat de destruction fourni).
Méthodes et matériel
Notre structure associative accorde une grande importance à l’environnement de travail, ce qui contribue à améliorer les conditions de travail et à favoriser le bien-être de nos collaborateurs.
Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) sont courants dans le secteur du nettoyage.
Il est crucial pour nous de prévenir leur apparition, en particulier pour nos salariés en situation de handicap, afin de garantir une qualité de vie au travail et de maintenir une productivité optimale.
Stratégies et mesures pour prévenir les TMS et pratiques pour l’amélioration des conditions de travail de nos employés
- Matériel ergonomique : utilisation d’équipements ergonomiques pour améliorer l’efficacité et le confort des agents de propreté. Un équipement adapté pour minimiser les efforts physiques et les positions contraignantes.
- Process de pré imprégnation : cette méthode de travail permet de réduire l’impact des opérations de nettoyage et de maximiser la productivité, tel que :
- Une consommation d’eau maitrisée
- Moins de pénibilité
- Gain de temps (limiter les déplacements)
- Meilleur dosage des produits
- Produits d’entretien : utilisation de produits biodégradables et labellisés écologiques pour minimiser l’impact environnemental.
- Equipement motorisé : utilisation d’engins motorisés (autolaveuse, monobrosse, balayeuse, nettoyeur vapeur…) nécessitant peu ou pas de produits d’entretien.
Une équipe formée et experte
Notre équipe d’agents de propreté et de laveurs de vitres, reconnue pour son savoir-faire est un pilier essentiel de notre Entreprise Adaptée. Grâce à une formation continue, un encadrement de proximité et une attention particulière au bien-être de nos employés, nous garantissons des prestations de nettoyage de qualité qui répondent aux attentes de nos clients.
Une équipe d’agents de propreté qualifiée, formant un vivier, permet d’assurer la continuité des prestations.
Une expertise reconnue
La formation continue est essentielle pour le développement professionnel de nos salariés et pour maintenir la compétitivité de notre activité. Elle permet de mettre à jour leurs compétences, d’acquérir de nouvelles connaissances et de s’adapter aux évolutions du secteur du nettoyage.
Choisir le SPLIT, c’est opter pour un partenaire fiable et engagé, capable de répondre aux besoins de propreté tout en contribuant à l’inclusion sociale.
Travailler avec une entreprise adaptée comme la nôtre permet de réduire la contribution AGEFIPH ou FIPHFP et peut offrir des avantages fiscaux tels que des crédits d’impôt et des exonérations.
Cela améliore également l’image de marque de l’entreprise en s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE).
Les clients qui travaillent avec notre société bénéficient d’un rapport qualité/prix remarquable et remplissent aussi,
par un mécanisme de compensation, leur obligation d’emploi de personnes en situation de handicaps (OETH).
Ils peuvent aussi prétendre à une réduction sur leur contribution Agefiph ou Fiphfp.
Vous recherchez un partenaire expert ?
Découvrez nos actions pour l’emploi, les solutions mises en œuvre, notre démarche et nos valeurs en tant qu’employeur.
Contactez-nous